Saint-Didier, coeur du village : 8h à 13h
BEDOIN, avenue Barral des Baux : 8h à 14h
Caromb, place Nationale : 9h à 13h
Mormoiron, place du Clos : 8h30 à 12h30
Beaumes-de-Venise, cours Jean Jaurès : 8h30 à 12h30
Villes-sur-Auzon, place du 8 mai : La matinée
Sault, coeur du village : 8h30 à 12h30
Mazan : 8h30 à 12h30
Malaucène, cours des Isnards : 8h à 12h30
Vacqueyras, Cours Stassart de 9h à 12h
Carpentras, centre ville et parking des platanes : 8h à 12h30
Aubignan, avenue Frédéric Mistral et centre ville : 8h à 12h30
Loriol du Comtat, place de la Mairie de 8h à 12h30
Sarrians Place Jean Jaurès de 8h à 13h
Saint Christol d'Albion de 8h30 à 12h30
Labellisé « marché d’exception français », le marché d’Apt est un incontournable en Lubéron. Avec une existence de plus de 5 siècles, il est aussi le plus reconnu et le plus visité. Des navettes permettent de vous garer en extérieur et de rejoindre facilement le marché, qui se déroule les mardis.
Le lundi matin, il rassemble plus de 200 exposants autour de la place Philippe de Cabassole, dès 8 heures et jusqu’à 13 heures environ. Le lieu idéal pour trouver un beau melon lorsque c’est la saison !
Il s’agit aussi d’un des marchés les plus réputés de la région, qui se déroule tous les samedis matin dans le centre de Manosque. Il occupe 4 places emblématiques de la ville : la place de l’Hôtel de ville, la place du Terreau et la place Marcel-Pagnol. Plus de 150 étals y proposent des produits frais de la région ainsi que de nombreux autres produits non alimentaires.
L’un des marchés les plus visités du Lubéron, en raison notamment de son cadre. Le marché provençal typique d’Isle-sur-la-Sorgue se déroule les dimanches matin, dès 8 heures et jusqu’à 13 heures. Chaque année a lieu aussi à Isle-sur-la-Sorgue le marché flottant, animé de joutes de bateliers.
En été, il se déroule du mardi au dimanche. C’est le lieu idéal pour faire le plein de produits provençaux. Avec ses 200 étals, il anime le centre-ville de la place du Bourget à la place Saint-Michel. Une véritable institution pour les locaux comme pour les touristes.
Place du Monument, ce marché provençal typique jouit d’un cadre d’exception. Une centaine d’exposants s’y réunissent chaque mardi matin, offrant aux promeneurs et aux gourmands un festival de saveurs et de couleurs.
Tous les étés, la place du Temple et la place du Village s’animent en soirée grâce au marché provençal nocturne des jeudis soir : un rendez-vous à ne pas manquer avec les producteurs locaux, dans une ambiance conviviale et festive. Les étals sont présents dès 18 heures et jusqu’à 22 heures.
Chaque vendredi matin, le marché de Bonnieux fait profiter les locaux comme les vacanciers d’un festival de saveurs dans un cadre unique : perché sur les hauteurs, depuis la place Gambetta, il offre un panorama exceptionnel sur les environs et sur le patrimoine architectural du village.
Absolument incontournable dans le Lubéron, le marché de Pertuis fait aussi partie des plus grands de la région. Il s’étend de la place Jean-Jaurès à la place du 4-septembre, le long du boulevard Granier et du cours de la République notamment. Chaque vendredi matin s’y rassemblent des producteurs locaux, mais aussi les stands d’artisanat, de prêt-à-porter et de bijoux, ainsi que les étals forains. À l’ombre des grands platanes, il fait le bonheur des promeneurs et des gourmands comme des adeptes de shopping.
Dans le cadre ombragé de la place Henri Barthélémy et du boulevard de Rayol, le marché de Lourmarin se rassemble chaque vendredi matin. L’occasion de découvrir l’un des plus charmants villages de la région et de flâner parmi les étals des producteurs locaux. En saison, le nombre de stands peut doubler.